Chade-Meng Tan, L’ingénieur de chez Google qui vous veut du bien

Chade-Meng Tan
Chade-Meng Tan

Plus connu sous le nom de Meng, cet ingénieur qui fut l’un des premiers employés du géant de l’informatique Google s’est donné pour mission de « mettre les bienfaits de la méditation à la disposition de l’humanité ».

Maintenant en charge des ressources humaines dans cette entreprise de la Silicon Valley,  il a écrit un excellent livre sur la méditation de pleine conscience, enfin traduit en français, qui s’appelle « connectez vous à vous même ».

livre-meditation-pleine-conscience-meng

Cet ouvrage est excellent pour les débutants qui sont à la recherche d’une approche très pragmatique de la pleine conscience. Si vous souhaitez une approche facilement applicable de la méditation ce livre saura vous donner les réponses et astuces pour pratiquer même si vous n’avez que quelques secondes disponibles chaque jour.

Plusieurs sections désignent les étapes pour pratiquer ce type de méditation, il ne vous restera plus qu’à suivre cette trame qui a été préparée pour vous apporter le plus de résultats dans votre pratique de la méditation de pleine conscience.

Très orginal dans son approche, l’intelligence émotionnelle est une notion primordiale au coeur de cet ouvrage original qui permet la mise en relation de disciplines complémentaires pour favoriser le développement du potentiel dans chaque être humain.

Comme tout ingénieur qui se respecte, Chade-Meng Tan ne néglige pas les aspects scientifiques de sa démarche et n’hésite pas à mettre en perspectives les effets de la méditation de pleine conscience tels que décrits par des neurologues et la communauté scientifique.

Si vous voulez enfin tout savoir sur la pratique de la méditation de plein conscience ce livre vous permet de prendre un excellent départ.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *